La gendarmerie recrute

La Gendarmerie recrute !

Pourquoi la Gendarmerie ?

C’est sans doute la première question que vous devez vous poser avant de candidater à quoi que ce soit. La Gendarmerie est un milieu militaire hiérarchisé, donc ceux qui ne supportent pas les ordres feraient mieux de passer leur chemin.
Le Gendarme se doit également d’être tout le temps disponible. 24h/24, 365 jours par an, les horaires sont durs et vous devrez oublier RTT ou autre loisir au travail.

Mais y-a-t-il des points positif ?

Oui, assurément. Le fait que la Gendarmerie soit une institution militaire plaît à beaucoup. Il y règne l’ordre et la discipline, de ce fait les tire-au-flanc sont rares et la camaraderie est de mise.
Durant votre carrière vous serez continuellement en formation: Vous ne cesserez d’apprendre de nouvelles compétences et de ce fait vous ne succomberez pas à l’ennui.
Le système de grade est lui aussi gratifiant. Le gendarme à beaucoup de possibilité d’évolution et peut se tourner vers différentes branches du secteur.
Le métier est bien rémunéré. Avec une évolution plus rapide que dans la plupart des métiers du secteur privé, le gendarme constatera une augmentation du salaire rapide en fonction de son grade.

Comment devenir candidat ?

Pour candidater à un poste de gendarme, il suffit de remplir un nouveau sujet de candidature à cette adresse: https://sathancommunity.fr/forum/forum/candidature-gendarmerie/
Il est obligatoire de suivre le modèle proposé. Si les candidatures sont fermées, vous pouvez tout de même poster votre sujet et il sera examiné dès que des places se libéreront.